mercredi 6 août 2014

TAG : Mes habitudes de lecture

Summer 
 A défaut de revenir avec une nouvelle chronique, je vous retrouve aujourd'hui avec un TAG très sympa que j'ai aperçu sur plusieurs blogs littéraires!
 Ce TAG se compose donc de 11 questions sur mes habitudes de lectures, auxquelles je vais répondre tout de suite :)

 1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?
 Pour être honnête, j'aime lire un peu partout! Cependant, il faut que je me trouve dans un endroit plutôt calme et confortable.. Si la musique ne me dérange pas autant que ça quand je lis, j'aime être dans un endroit silencieux. L'idéal est donc dans ma chambre quand je ne suis pas seule chez moi, dans le cas contraire n'importe où.


2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?
 Marque-page sans aucun doute! Il m'arrive cependant d'utiliser un morceau de papier quand je n'ai pas de marque-page sous la main, mais cela reste très rare.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre?
 Quand je le peux j'arrête ma lecture quand j'ai terminé mon chapitre. Sinon, étant donné qu'il m'arrive de lire un peu partout je n'ai pas toujours l'occasion de terminer mes chapitres. Mais cela ne me dérange pas!

4.Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis?
 Rarement. Il m'arrive de boire un verre d'eau ou quelque chose dans le genre, mais je ne bois jamais de thé en lisant, je l'oublie à chaque fois et le laisse refroidir ^^ Je n'aime pas non plus manger en lisant.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant?
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'aime écouter de la musique en lisant. Mais de la musique assez douce, sans mettre le son à fond. En revanche il m'est impossible de laisser la télévision allumée pendant que je lis, je me laisse trop facilement distraire! 

6. Un livre à la fois ou plusieurs?
Je préfère ne lire qu'un livre à la fois. J'ai essayé plusieurs fois, ça n'a rien donné de bon!

7. Lire à la maison ou ailleurs?
Si j'aime profiter du confort que m'offre ma maison pour lire, j'aime aussi lire dans les transports en communs, dehors, à la plage, bref, n'importe où! 

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?
Je ne lis presque jamais à voix haute. Par contre, j'apprécie lire à voix haute quand je lis en VO.

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre?
Cela m'arrive rarement, même quand le livre ne me plaît pas tant que ça. Par contre, il m'arrive de regarder le nombre de pages qu'il reste au chapitre que je suis en train de lire.

10. Casser la tranche ou la garder intacte?
 Je la garde intacte! J'aime que mes livres restent en très bon état! Les seuls livres de ma bibliothèques ayant la tranche cassée sont ceux que j'ai acheté d'occasion.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres?
Je n'écris jamais dans mes livres! Ou alors, si j'ai besoin d'annotations pour mes lectures scolaires, je fais en sorte de photocopier la page ou si je n'ai pas le choix, j'écris au crayon de bois!


Je ne tague personne en particulier, mais si vous faites ce TAG, n'hésitez-pas à me laisser le lien que j'aille y jeter un coup d'oeil!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire