mardi 12 août 2014

Sale Gosse de Stephen King

Exclusivement en version numérique
Editeur : Albin Michel
Parution : Mars 2013
Lu sur ma Kobo


Résumé :

« Souvenez-vous, ça revient sous les traits d’un enfant… »
Un gamin diabolique qui provoque immanquablement la disparition de vos proches, un sale gosse qui a conduit le comptable George Hallas dans le couloir de la mort. Et qui pourrait bien un jour croiser votre chemin…





Mon avis :

Stephen King est un auteur dont j'ai énormément entendu parler et de qui j'avais envie de lire les livres depuis un moment déjà. 
Cette nouvelle, exclusivement disponible en version disponible et donc ma première lecture de cet auteur. 
L'histoire commence quand George Hallas s'entretient avec son avocat, quelques jours avant son exécution. Nous nous demandons donc à quoi veut en venir l'auteur. 
Nous le saurons très vite lorsque Hallas explique à son avocat ce qu'il ne lui a jamais dit depuis son arrestation : il justifie son acte.
Cette nouvelle bien que très courte m'a énormément plu dès le début. J'ai trouvé l'histoire raconté par Hallas très intéressante bien que troublante ne sachant pas ce qu'il allait se passer par la suite, surtout que plus j'avançais dans la nouvelle plus je me posais des questions! 
Quand la fin arriva, je pensais enfin découvrir ce que voulais le "sale gosse" mentionné dans le résumé et tout au long du livre. Et au final, l'auteur conclut sa nouvelle sans pour autant lever le mystère, ce qui m'a à la fois énervée de ne pas savoir pourquoi celui-ci faisait ça ou même d'où venait-il mais cela m'a plu également.
En résumé, cette nouvelle m'a plu, et m'a fait découvrir un auteur dont j'ai hâte de lire d'autre livres! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire