jeudi 10 juillet 2014

L'élite de Kiera Cass



Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Parution : 2013
308 pages
N°ISBN : 978-2221129296



Résumé :

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie... 


Mon avis :

J'avais énormément aimé le premier tome de cette saga, je n'avais donc pas pu attendre très longtemps avant de me procurer ce deuxième tome pour découvrir la suite des aventures d'America et des autres personnages participant à la Sélection.
Il ne reste désormais plus que six candidates pour devenir la princesse et épouse de Maxon. America en fait partie tout comme Kriss, Céleste, et d'autres encore. 

Encore une fois, la couverture de ce livre est magnifique! Mais un livre ne se résume pas à sa couverture me direz-vous.
Je dois admettre que dès le début de ce deuxième tome j'ai étais emballée par ce qu'il racontait! Si bien que j'ai lu ce livre très rapidement ayant du mal à l'abandonner pour faire autre chose.

Même si j'avais énormément aimé le premier tome, celui-ci selon moi est encore meilleur .
En effet, la Sélection se réduit, nous en apprenons donc plus sur les quelques filles restantes, nous apprenons à les apprécier, et surtout nous en savons plus sur Maxon et Aspen, beaucoup plus présent dans ce tome.
De plus, Kiera Cass amplifie la description des différents salons, des évènements mais aussi des robes des demoiselles, ce qui était moins présent dans le premier tome. J'ai apprécié encore une fois sa plume, et trouve qu'elle a un style d'écriture vraiment plaisant à lire, qui nous donne envie d'en savoir plus.

L'évocation des sentiments d'America, son hésitation entre Aspen et Maxon et donc la création d'un triangle amoureux, sont ce qui a fait que le livre m'a autant plu, bien que je ne raffole pas du tout des triangles amoureux, celui-ci ne m'a pas dérangée, bien au contraire!
Même si je dois vous avouez avoir préféré les moments America-Maxon plutôt que America-Aspen, entre les deux, le choix était vite fait pour moi : MAXON.
 Je l'ai trouvé adorable avec America et leur relation m'a énormément plu!

Nous en savons également un peu plus quant aux renégats, bien que j'aurais apprécié en savoir plus sur leurs motivations, et le pourquoi de leur action.

Enfin je terminerai cette chronique en évoquant, LE personnage que je trouve odieux, et qui m'a énervé au plus haut point lors de toutes ses apparitions, le Roi. Son comportement m'a juste soulé comme c'est pas permis, puis j'ai trouvé étrange le fait que personne, même pas son épouse, n'ait remarqué la façon dont il traite son fils. Je n'ai pas de mots pour décrire ce personnage j'avais juste envie de le virer du livre pour ne plus à lire son nom!
(Je sais pas vous mais il me fait pensé au roi dans Shrek?)

En bref, je ne peux que vous recommander encore une fois ce livre. Vous verrez, une fois cette sage commencée, il ne vous sera pas possible d'arrêter la lecture où vous mourrez d'envie de lire les tomes prochains, l'auteure s'étant donnée du mal pour que à la fin de chacun des tomes nous restons sur notre faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire