mercredi 5 mars 2014

La femme parfaite est une connasse, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Editeur : J'ai Lu
Collection : J'ai Lu Humour
160 pages
N° ISBN : 978-2290059487




 

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/8a/3c/3f/4144266/1540-1.jpg

Résumé :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous être complétement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...



Mon avis :

Depuis sa sortie, il y a maintenant plus d'un an, ce livre fait beaucoup parlé de lui. Je l'ai aperçu de nombreuses fois dans les différentes librairies de ma ville, hésitant à l'acheter pour au final le reposer et me dire "la prochaine fois".
Les mois ont donc passé, sans qu'au final je repasse chercher ce fameux guide, même si beaucoup de monde m'en avait parlé depuis sa sortie. 

Puis, une fille de ma classe l'avait un jour amené pour les cours pour nous en parler, et là prêté à plusieurs personnes, dont moi. Si j'ai feuilleté rapidement ce livre en cours et l'a  dévoré en une heure entre deux cours, tellement il se lit rapidement. 

Je ne saurais quoi dire sur ce livre, à part le fait qu'il se lit très facilement, et qu'il nous fait rire! Même en n'étant pas concernée par certains sujets, (je ne suis pas mariée, je ne travaille pas, etc..) j'ai passé un bon moment avec cette lecture, et me suis identifiée dans certaines pages, ce livre expose bel et bien des situations réelles, qui peuvent nous arriver. 

Pour terminer, j'ajouterais que ce livre est parfait pour se détendre, et je vous le conseille, lisez-le entre amies, de nombreux sujets vous feront forcement pensé à une situation et vous passerez un bon moment à en discuter avec celles-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire