samedi 24 août 2013

Je reviens te chercher de Guillaume Musso

Edition Pocket
408 pages


Résumé : 

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se concentrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu.
C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il cette fois, à saisir la chance de sa vie?




Mon avis :

Guillaume Musso est un auteur que j'apprécie lire, et fais partie des seuls dont je peux acheter les livres, sans lire le résumé avant, car quoi qu'il arrive je sais que j'apprécierais le livre et l'histoire qu'il raconte. Son écriture est à la fois très simple et belle, dans ses livres rien est inutile pour moi. 
De plus, il ajoute dans chacun de ses livres, une citation à chaque début de chapitre que j'apprécie lire étant mordue de citations...

Le résumé nous apprend que le livre sera concentré sur la répétition d'une seule et même journée, mais ce que nous ne savons pas c'est les évènements qui se produiront cette même journée.. Ethan en sera le premier surpris. 
Ainsi quand il se réveillera et découvrira qu'il va revivre la même journée il voit une occasion pour changer certains évènements et faire que cette journée se passe le mieux possible, malheureusement s'il arrive à empêcher certains évènements, d'autres se produisent, et sa journée se termine toujours de la même manière..

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je l'ai un peu moins apprécié que d'autres écrits par l'auteur, je ne l'ai pas trouvé aussi "bon" que les autres, pourquoi? Peut-être parce que pour la première fois la fin ne m'a pas surprise, je savais comment le livre se terminerait, même si je ne connaissais pas tous les détails. D'habitude, après la lecture, je referme le livre surprise et émerveillée par la fin de l'histoire et la manière dont Musso nous fais imaginer pleins de possibilités qui se révèlent finalement toutes fausses. 

Ce livre nous rappelle aussi que nous ne sommes pas éternels, et que certaines choses sont plus importantes que d'autres.
J'aurais passé un très moment en lisant ce livre et ne peut que vous conseiller de lire ce livre (ou un autre livre de cet auteur!) 


 Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Fire Summer

 
 

3 commentaires: