dimanche 12 mai 2013

Hunger Games : L'embrasement de Suzanne Collins

Édition Pocket Jeunesse
399 pages



Résumé :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss.




Mon Avis :

Le premier tome de cette saga dont tout le monde entends parler depuis 2012, était un gros coup de coeur, j'attendais donc beaucoup de ce deuxième tome, me demandant comment Suzanne Collins allait pouvoir mettre en scène une fois encore Katniss et les autres personnages, je ne voyais pas du tout comment pouvait se dérouler ce tome.
Après une longue attente je me suis plongée dans ce tome, heureuse de retrouver les personnages qui m'avait tant plus au premier tome. 
Je n'ai pas été déçue par ce tome.

Nous retrouvons Katniss, Peeta, dans le village des vainqueurs avec Haymitch, se préparant pour leur Tournée dans tous les autres districts. La manière dont ils ont gagnés les Jeux précédant n'a pas plu au Capitole, le Président Snow, informe donc Katniss qu'il faut qu'elle soit raisonnable, pour faire diminuer la révolte qui débute dans certains districts.
Une fois leur tournée terminée, Katniss pense avoir convaincue Snow et pense être tranquille.. Sauf que tous les 25ans les Jeux de la Faim prennent une dimension différente..
Katniss, Peeta et même Haymitch ne sont pas au bout de leur surprises..

Les personnages découvert dans le premier tome me plaisent toujours autant. J'ai aimé le fait que Gale soit plus présent dans celui-ci. Les personnages principaux sont plus nombreux dans L'embrasement, je les ai tous apprécié, en particulier Finnick. 

Quand les Jeux de L'expiation ont été annoncé j'ai eu peur que ceux-ci ressemble aux précédents, ça n'a pas été le cas, l'auteure a su nous les représenter différemment.

Vous l'aurez compris, ce deuxième tome est encore une fois un coup de coeur pour ma part, bien que je le trouve un chouilla moins bien que le premier. Je ne me suis pas ennuyée un instant.. Et la fin en disant trop peu pour moi, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de découvrir le dernier tome.. 



5 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me relise ce tome ainsi que le tome 3, j'ai détesté celui-ci et je pense que ça vient du fait que je ne l'ai pas lu au bon moment. Je n'ai certainement pas su l'apprécier correctement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier tome pour les cours, mais honnêtement je n'ai jamais été poussée de lire les deux autres..

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, comme toi Lectrice-Addict je n'ai pas trop aimé le Tome 3. La fin ne m'a pas du tout convaincue...
    En tout cas le Tome 2 fût un gros coup de coeur. J'ai vraiment adoré. Mon préféré de la saga !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré de chez adorer *.* C'est ma trilogie préférée pour le moment, car elle m'a autant fait rire que pleurer, et tout ça en très peu de pages d'intervalles ^^ Puis j'ai adoré tout les personnages et certaines morts m'ont profondément bouleversée ! Suzanne Collins a une plume merveilleuse *.*

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je relise cette saga ! J'ai lu les 2 premiers tomes mais je ne m'en souviens plus très bien !

    RépondreSupprimer