dimanche 14 avril 2013

La Saga Twilight de Stephenie Meyer

Résumés :

Fascination :

Bella, dix-sept ans décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à la Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Tentation :

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. "
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retourver goût à la pâle existence humaine? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?


Hésitation :

" Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. J'ai compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et le Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin, ne de ce que je vais faire là maintenant. "


Révélation :

" N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
" A jamais " renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?


Mon avis :

J'ai lu cette saga il y a maintenant plusieurs années. Je me rappelle avoir tout simplement adoré ces livres, l'écriture de Stephenie Meyer m'avait beaucoup plu. C'est d'ailleurs grâce à ces livres que j'ai réellement commencé à lire régulièrement, j'aimais lire avant mais cette saga à un peu été "l'élément déclencheur" qui à fait que après ça, j'ai presque toujours eu un livre en cours de lecture. Ces quatre livres ont vraiment été des coups de cœur quand je les ai lus, si bien que je les ai relus plusieurs fois. Je ne sais cependant pas si je les aimerait autant si je les relisais aujourd'hui, car je ne lis plus tellement ce jour de livres. Mais, ces livres étant toujours dans ma bibliothèque ils n'est pas impossible de les relire pour voir si mon avis à changé.
Pour moi, le premier et le dernier tome ( Fascination et Révélation) sont les deux tomes qui m'ont le plus plu.

J'avais également lu L'appel du Sang : La seconde vie de Bree Tanner qui m'a fait énormément déçu, je n'ai pas du tout aimé ce livre-ci, je pense que celui-ci était plus un effet de publicité qu'un tome important pour la saga.


1 commentaire:

  1. Tout comme toi j'ai adoré cette saga ! Mais avec un peu de recul je me dis que c'est une saga peut-être un peu cucul et pas vraiment originale... Mais ma première impression reste la seule qui compte (à mes yeux), c'est donc une saga qui m'a fait rêvée ! Mais personnellement j'ai adoré le tome 2 et 3 ;)

    RépondreSupprimer