lundi 10 décembre 2012

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda

Edition Le Dilettante
218 pages




Résumé : 

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences. 




Mon avis :  

J'ai découvert Anna Gavalda avec le livre Ensemble c'est tout qui m'a beaucoup plu, j'avais donc envie de lire un autre livre de cette auteure pour voir si son style d'écriture.

On suit ici 12 nouvelles, plutôt différentes, avec un point commun : le fait qu'une personne attende quelqu'un ou soit attendue par quelqu'un.
J'ai peut-être apprécié une ou deux nouvelles moins que les autres, mais ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de cette lecture.

Après, oui,  il n'y a pas vraiment d'intrigue, d'histoire, mais j'ai tout de même était, encore une fois, transporté par la manière d'écrire d'Anna Gavalda. Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais il reste une très bonne lecture, qui me pousse d'autant plus à découvrir d'autres livres de cette auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire