jeudi 1 novembre 2012

La Fille de Papier de Guillaume Musso

Edition Pocket
377 pages





Résumé : 

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. 
- D'où sortez-vous?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire quoi! " 

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant... Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...
Une comédie vive et piquante. Un suspense romantique et fantastique. Quand la vie ne tient plus qu'à un livre!



Mon avis :  

Ce livre était à la base un emprunt médiathèque, je n'avais jamais lu de livres de cet auteur, et le résumé me tentait plutôt bien, mais ayant vu le nombre de pages, j'ai plutôt joué la sécurité au cas ou l'histoire ne m'aurait pas plu.

Et je me suis finalement rendue compte que j'aurais dû l'acheter dés le début. 
Ce livre est tellement magnifique, l'histoire est très bien construite. J'ai bien aimé la façon dont Musso commence son récit, le fait d'avoir pensé aux articles de journaux et une bonne idée, même si j'avais au début un peu de mal à saisir le lien entre Tom Boyd et Aurore. J'ai préféré découvrir leur histoire de cette manière que par des phrases toutes faites comme il aurait également pu le faire.

Ensuite, quand vient Billie l'histoire demeure de plus en plus intéressante, si bien que je n'ai pas lâché le livre tant que je ne l'avait pas finit. 

On suit une histoire riche en émotions, où le suspens et l'amour sont tout deux présent. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. 

J'ai beaucoup aimé les personnages, Tom, Aurore, Billie, Carole et Milo bien qu'ils soient tous différents les uns des autres.
La fin est vraiment magnifique, j'ai été surprise. 

Ce livre est vraiment un énorme coup de coeur, il m'a fait découvert un auteur dont les livres me plaisent beaucoup. Je ne peut que vous le conseiller. 
J'ai tellement apprécié ce livre, que quelques jours après l'avoir finit, je l'ai acheté afin de l'avoir dans ma bibliothèque.
Il reste d'ailleurs un de mes livres préférés.




" Le plus difficile ce n'est pas d'obtenir ce que l'on veut, mais de savoir le garder. "

 L'avis de ma partenaire : Victoria



3 commentaires:

  1. Aaaah, j'adore ce livre ! :D
    Merci de ta participation, je vais voir ça tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Ce roman est dans ma PAL. Je suis un peu septique car j'avais déjà lu un roman de Musso et je n'avais pas été emballé alors on verra avec celui là :)

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, tu m'encourages à le lire avec ton avis :)

    RépondreSupprimer