mercredi 14 novembre 2012

16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Edition : Le Livre de Poche
635 pages



Résumé : 

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. 
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction.. J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance. 





Mon avis :  

16 Lunes, encore un livre dont j'avais tellement entendu parlé . Le résumé m'intriguait, et les avis me donnaient vraiment envie de le lire. Puis j'ai vu qu'il était disponible à la médiathèque et l'a donc emprunté. Et étant donné que ce livre était celui choisit pour la lecture commune du mois de Novembre, je me suis rapidement plongée dedans.

Ce livre est tout simplement magnifique. J'ai apprécié le fait que le narrateur soit un homme et que ne soit pas lui le personnage surnaturel, ça nous change de la plupart des livres de la collection Black Moon publiés ces temps-ci.

Les deux personnages principaux, Lena et Ethan m'ont beaucoup plus, ils sont simple, leur relation est vraiment belle, j'ai apprécié qu'ils ne soient pas ensemble dés le tout début. Quant aux autres personnages, j'ai apprécié une bonne partie d'eux, à l’exception de Ridley, Sarafine etc..

J'ai également apprécié l'histoire de Geneviève et un autre Ethan que nous avons puis suivre en parallèle à l'histoire des deux personnages principaux, ils appartiennent d'ailleurs aux ancêtres de ces deux derniers.
J'ai aimé découvrir le monde des Enchanteurs, et en apprendre de plus en plus en fonction de l'avancement dans le livre.
Cette lecture a été plutôt rapide, tant j'étais pressée de découvrir si Lena allait devenir Ténèbres ou Lumières, et j'ai trouvé difficile le choix qu'elle a eût à faire.

Je suis par contre restée sur ma fin, je vais donc essayer de me procurer les prochains tomes, avant de découvrir la suite de cette belle histoire.



2 commentaires:

  1. J'ai une LC prévue pour janvier ^^

    J'éspère qu'il me plaira autant que toi ;)

    Bientot le film ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il ne me semble pas que ce roman avait été un coup de coeur comme toi mais j'adore adoré! J'avais lu 17 lunes aussi! Il me reste les deux derniers. Que je ne lirais pas avant qu'ils soient en poche :)

    RépondreSupprimer