lundi 29 octobre 2012

Sauve-moi de Guillaume Musso

Edition Pocket
403 pages
Lecture commune avec Mathilde




Résumé :

 Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...




Mon avis :  

Ce livre est le cinquième de Guillaume Musso que je lis, et je dois dire que j'ai encore une fois été charmée par le style de cet auteur. Comme avec chacun de ses livres, je m'évade grâce aux livres de cet auteur.

On suit dans ce livre, Juliette et Sam deux personnes plutôt différentes, ce qui ne les empechera pas de s'aimer. Je me suis attachée à ses deux personnages dés le début, j'ai beaucoup aimé leurs caractères. Leur histoire d'amour m'a fait rêvé.

Une intrigue apparait dés l'arrivée de Grace dans l'histoire, j'ai eu peur que tout se termine mal, pour ses deux personnages, je me suis demandée pendant une bonne partie du livre comment Musso allait-il encore me surprendre par sa fin, j'ai donc eu du mal à lâcher ce livre, étant pressée de le finir au plus vite.

C'est encore une fois, du Musso comme je l'aime, la fin est juste magnifique, il m'a encore fait rêvé par ce livre. Voici un livre de plus de cet auteur que je termine le sourire aux lèvres, pleine d'espoir, qui me pousse à lire rapidement les deux ou trois livres de cet auteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.
Ce livre n'est surement pas mon préféré mais reste cependant un beau coup de cœur comme la plupart des livres de Guillaume Musso.






2 commentaires: